jeudi 29 janvier 2015

Salon de Clermont édition 2015, un grand cru !!!!

De retour du salon de Clermont Ferrand 2015, voici en images quelques nouveautés que vous allez pouvoir découvrir sur ma barque irlandaise cette saison !

Je peux vous assurer que les brochets risquent de s'en souvenir puisque vous testerez le nouveau leurre Gunki Gappa, poisson nageur articulé de 13 cm pour 29 gr pouvant descendre jusque 3m voir peut être plus en traîne ! Nous l'essaierons sur les grosses truites du Mask, je pense particulièrement aux belles ferox ! Pour les couleurs j'opte pour le HL full gold, le ghost yellow black et le pike.




Arrive ensuite dans ma sélection le nouveau Gunki Zigra 130 et 150 F, poisson nageur de type jerkbait aux flancs fins et assez hauts, comme une truite, il fera merveille sur la pêche de bordure à jerker mais aussi sur la traîne lente. Mes coloris: green perch, FT, ghot yellow black, pike et yellow salmon.





Pour compléter la gamme de poisson nageur typé " broc " vient le Gunki Dogora 65 F, un poisson nageur petit mais à la nage phénoménale comme je n'avais jamais vu avant et qui fera fureur sur les brochets lors de nos pêches de bordures sur lacs moyens (50ha). Pour la couleur je choisis le green perch, le FT et surtout le Table Rock !

 

 



Autre leurre enfin qui fonctionne bien en Irlande sur les gros brochets, la cuiller tournante.
Le souci que j'avais, était que je ne trouvais pas de tournante suffisamment lourde pour pêcher aussi creux que je le souhaitais.
Et bien maintenant, je ne cherche plus et partirai faire ma saison avec un stock de nouvelles cuillers Pezon Spincat et Spincat twin en 65 et 67 gr



Ainsi que la nouvelle famille  buck Pike series dont je demande le père, la Buck pike tandem n.6


Puis la mère avec la Buck Pike n.6



Pour terminer côté leurres, je vais également vous présenter le leurre qui nous permettra de pêcher de nombreuses truites dans nos petits lacs de petite montagne du Connemara, le Kaiju blade 29 !

Petite lame de 29mm pour 3.6 gr qui se lance comme une balle et qui travaillé en lancer / ramener fera merveille ! Surtout le coloris flash gold orange, la meilleure des couleurs sur ces eaux tourbeuses !




Enfin, Clermont, c'est aussi l'occasion de retrouver ses vieux amis présents sur de nombreux stands et qui laisse un goût de trop peu vu, de retrouver ses nouveaux amis rencontrés la saison dernière sur l'eau comme Jean Philippe et Sandrine, mais aussi Manu qui m'a reconnu au son de ma voix, et le gang des Lyonnais Fred, Eric et Alain et puis Raphael et Alain !

Enfin Clermont c'est enfin l'occasion de vous remercier vous, pêcheurs qui utilisez notre matériel Pezon et Michel qui nous faîtes remonter lors de ces salons un nombre incalculable d'informations, d'idées qui nous permettent chaque année d'améliorer nos produits pour faire de vos parties de pêches de grands moments de plaisirs simples.




Je finirai ce post par exprimer un grande fierté d'appartenir à une grande famille, la famille Sensas, mère d'Illex  et  de Pezon et Michel qui  cette année à fait éclore 2 champions de France David Bourdet  et Damien Bourget dit le Grubby, 2 Vices champions du Monde Fred Laupin et David Menteur et du coup 4 membres de l'équipe de France de pêche des carnassiers qui nous représenteront en 2015 !

Bravo les gars ! Et merci !




Tchouk

www.guidepechenormandiebretagne.com

www.pezonetmichel.com

www.easyfly.com

www.ardent-peche.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire